Motivation des cadres : le télétravail cité 18 Mars 2013

  • Le site de recherche d’emploi Cadremploi publie une étude réalisée auprès d’un millier des cadres qui y sont inscrits.
  • Il en ressort que les augmentations de salaires sont considérées comme la première des sources de leur motivation dans leur entreprise, même si leurs espérances en la matière restent limitées.
  • En deuxième position, apparaît le télétravail (qui se situe au même niveau que de suivre une formation qualifiante ou d’être reconnus dans leur travail).

On peut se montrer satisfait de ce classement, dans la mesure où il signale, pour les personnes concernées, la recherche d’organisations des emplois du temps plus appropriées et, peut-être aussi, le désir de travailler dans de meilleures conditions, d’échapper à certaines contraintes de la vie collective imposée.

Il reste que ces demandes témoignent également, en creux, de la non diffusion du télétravail dans la plupart des entreprises, ce qui ne laisse pas d’être préoccupant quant à la capacité de celles-ci à réaliser la meilleure combinaison productive des hommes et des systèmes techniques


sources :
Cadremploi, 20/01/2013
www.cadremploi.fr

Tags :
Cadres, Motivation, Efficacité, Emploi du temps



image technologies
Valid XHTML 1.0 Strict