La dynamique d'Internet 17 Juin 2013

« La dynamique d’internet, prospectives 2030 » : tel est le titre du premier rapport du nouveau Commissariat général à la stratégie et à la prospective (successeur du Centre d’analyses stratégiques, lui-même prenant la suite du fameux Commissariat général du Plan). 
Ce document est le fruit du travail d’un groupe d’experts en matière d’économie, de gestion d’entreprise, de sociologie, de psychologie, de cognition, de linguistique, de communication, de technologie, de philosophie, d’ethnologie.
De nombreux domaines sont analysés, comme l’environnement technologique, le numérique, la question de la valeur, la vie privée, le lien social, l’espace et la mobilité, la croissance et le développement, l’innovation et la régulation, les données, le savoir et sa transmission, l’Etat, le travail et l’entreprise.
19 recommandations concluent le rapport.
 
Cet excellent document ne fait qu’une petite place au télétravail. C’est dommage car, comme il est souvent signalé dans le rapport, c’est bien à une révolution économique qu’invite le développement d’internet et, dans cette révolution, le télétravail est appelé à jouer un rôle essentiel.

sources :
Commissariat général à la stratégie et à la prospective, note 01, mai 2013
www.strategie.gouv.fr

Tags :
Internet, Commissariat général à la stratégie et à la prospective, Révolution numérique



image technologies
Valid XHTML 1.0 Strict