Le nouveau Conseil National du Numérique 25 Février 2013

Le Gouvernement (Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et Fleur Pellerin, ministre de l’Innovation et de l’Economie numérique) a présenté la composition du nouveau Conseil national du numérique.
30 membres représentent les acteurs du secteur (43 %) les grandes entreprises (30 %) le monde de la recherche (23 %) et les territoires (3 %).
 
On sait que l’art du choix est des plus délicats, surtout dans une matière comme celle du numérique qui présente des caractéristiques difficilement encadrables ; on imagine également que les personnes retenues sont toutes représentatives de certaines de ces multiples facettes.
On peut néanmoins rester un peu dubitatif devant l’absence de trois grandes catégories d’intervenants décisifs pour le déploiement réussi du numérique en France : les responsables de l‘administration française ; ceux en charge du développement local et, enfin, ceux connaissant le monde du travail.

sources :
L’Usine nouvelle, 18/01/2013
www.gouvernement.fr

Tags :
Gouvernement, Conseil national du numérique, Grandes entreprises, Recherche, Territoire, Administration, Développement local, Monde du travail



image technologies
Valid XHTML 1.0 Strict