Les PME en France 26 Aout 2013

Le cabinet YouGov Pic a réalisé une enquête, pour le compte du fournisseur de solutions Citrix, auprès de 1 262 dirigeants de PME en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Australie, en Allemagne en France et au Canada, sur l’utilisation, par leurs salariés, d’appareils personnels à des fins professionnelles.

La position de la France est nettement marquée par l’engouement des chefs d’entreprise pour cette formule, même s’ils continuent à manifester certaines inquiétudes liées à de possibles pertes de contrôle ou à l’existence de sources de distraction potentielles pour leurs salariés.

Hormis cette crainte, l’assouplissement des conditions de travail a un impact positif sur les PME : pour 28 % des employeurs interrogés, il dope la productivité (augmentation constatée de 20 %).

Ce point renvoie à une observation d’un dirigeant de Citrix : « Le fait que ces outils de collaboration soient de plus en plus plébiscités revêt une importance particulière, dans la mesure où une majorité des PME françaises subit une baisse de productivité pendant les mois d’été. Sans surprise, une PME sondée sur quatre estime qu’une stratégie de travail en condition de mobilité réduit les effets dévastateurs sur son activité ».


sources :
Citrix, 06/06/2013
www.citrix.com

Tags :
Diffusion, Citrix, Enquête, Appareils personnels, Perte de contrôle, Distraction, Productivité, Eté



image technologies
Valid XHTML 1.0 Strict