Areva 23 Septembre 2013

Le 4 juillet, le groupe Areva a officialisé l’introduction du télétravail pour ses 28 000 salariés*, par la voie d’un avenant spécifique à son Accord sur le développement de la qualité de vie au travail (signé par les syndicats CFDT, FO et UNSA**).

Cette généralisation intervient après la réalisation d’un test de neuf mois, effectué dans six établissements du groupe.

Le télétravail est limité à un jour par semaine ; il est ouvert à tout collaborateur volontaire, présent dans l’entreprise depuis au moins un an.

Areva prend à sa charge l’équipement informatique, une fraction des abonnements internet et téléphone, ainsi qu’une visite de conformité électrique de l’habitation du salarié.

*sauf ceux dont l’activité implique une présence physique dans les locaux de l’entreprise ou est soumise à des règles de secret ou de confidentialité

**CFE-CGC et CGT non signataires


sources :
Liaisons sociales Quotidien, 04/07/2013
www.wk-rh.fr

Tags :
Areva, Accord d'entreprise, CFDT, FO, UNSA, CFE-CGC, CGT, Expérimentation, Durée autorisée, Ancienneté, Volontariat, Abonnement internet, Abonnement téléphonique, Conformité électrique, Activités exclues



image technologies
Valid XHTML 1.0 Strict