Canton de Vaud 07 Octobre 2013

Suite au dépôt d’un postulat par le président des Verts vaudois, le Grand Conseil du Canton de Vaud a décidé d’étendre la possibilité du télétravail à l’ensemble de ses services.

Le travail distancié s’effectue au domicile de l’agent, qui doit utiliser son propre matériel informatique. L’amplitude est limitée à 50 % du temps total de travail.

Les motivations avancées sont : moins de stress, plus d’efficacité, moins de déplacements, moins d’émissions de CO2, moins de pression sur les transports publics aux heures de pointe.

Des utilisateurs témoignent : « Il me permet de mieux concilier vie privée et vie professionnelle » ; « le télétravail est idéal pour ceux qui font de longs trajets et doivent gérer une vie de famille. La maison offre un endroit où se retirer, sans les nombreuses interruptions du bureau ».


sources :
24 heures, 12/07/2013
www.24heures.ch

Tags :
Suisse, Accord d'entreprise, Canton de Vaud, Verts, Stress, Efficacité, Déplacements, Emission de CO2, Transports, Vie professionelle - vie privée, Interruptions de travail, Temps de transport



image technologies
Valid XHTML 1.0 Strict