La confiance 25 Novembre 2013

Michel Poinat, DRH de la société EMC France se pose la question lancinante que des milliers de DRH se sont posée depuis des décennies : comment motiver réellement les collaborateurs.

Dans une tribune libre, il note effectivement que « les sources de la motivation n’ont pas évolué de façon significative au fil du temps ». Il mesure bien les limites des encouragements matériels (voiture de fonction, chèques vacances, participation aux bénéfices…) et constate même que «  l’argent peut causer des conflits au sein d’une entreprise ».

Il préfère d’autres vecteurs, comme  les possibilités d’évolution et d’apprentissage, l’ambiance de travail ou la qualité des missions… qualité des conditions de travail, locaux attirants ».

Il conclut par cette formule : « un employé sera surtout motivé par la qualité de travail et par son envie à l’idée de se rendre au bureau chaque matin ».

Quel dommage que cet expert se soit arrêté à mi-chemin : en offrant la possibilité du travail à distance aux collaborateurs, l’employeur leur démontre la réalité de son choix pour un travail dans la confiance.


sources :
Indice RH, 22/10/2013
www.silicon.fr

Tags :
EMC, DRH, Motivation, Avantages, Ambiance de travail, Conditions de travail, Locaux de travail, Confiance



image technologies
Valid XHTML 1.0 Strict