Dans le programme d'Anne Hidalgo 30 Décembre 2013

 

Anne Hidalgo, première adjoint au maire de Paris, et candidate à la Mairie de Paris, a présenté ses « Dix priorités pour Paris » (programme établi pendant une année, de façon collaborative, avec la participation de deux milliers de personnes).

Un de ces dix axes est dénommé : « Un Arc de l’Innovation pour l’emploi ».

Le projet est de créer 100 000 m² d’incubateurs d’entreprises et de centres de télétravail. Il vient s’ajouter à d’autres créations du même type (« Paris est devant Londres en matière de startup » ; Bertrand Delanoë, maire de Paris, va prochainement inaugurer la Halle Freyssinet, prévue pour accueillir mille start up).

Si l’on ne peut que se réjouir de telles annonces, il reste que le problème qui semble majeur reste celui des millions de banlieusards pendulaires qui rejoignent, chaque jour, leur bureau dans Paris, ou dans un autre lieu de la couronne parisienne, avec les problèmes liés de saturation des transports collectifs et de la voirie publique (+ fatigue, coûts + pollution… qui les accompagnent).

 


sources :
Le Monde, 23/09/2013
www.lemonde.fr

Tags :
Anne Hidalgo, Mairie de Paris, Programme électoral, Incubateurs, Start-up, Bertrand Delanoe, Halle Freyssinet, Banlieue, Transports, Voirie publique



image technologies
Valid XHTML 1.0 Strict