Hausse des embouteillages en Europe. 04 Mars 2014

La société Inrix a publié les résultats d’une étude statistique sur l’évolution des embouteillages en Europe au cours de l’année 2013.

Signe d’une certaine reprise de l’activité économique, le niveau des embouteillages a connu une augmentation moyenne de 6 %  sur les dix derniers mois de cette année.

Les leaders sont la Belgique et les Pays-Bas, avec respectivement 58 et 44 heures perdues dans l’année. La France se situe au 4e rang, au même niveau que l’Allemagne (35 heures) mais avec une baisse de deux heures par rapport à 2012 (une heure seulement pour l’Allemagne).

Bruxelles reste la ville européenne la plus embouteillée (83 heures en 2013). Londres figure en 2e position, quasiment au même niveau (avec une hausse de 9 heures). Paris connaît une baisse marquée de 8 heures pour l’année, qui l’amène à 55 heures de bouchons en 2013.

Les villes de province les plus touchées se situent légèrement au-dessus de 40 heures (Lyon, Grenoble, Bordeaux) ou légèrement en dessous (Toulouse, Toulon, Strasbourg, Rennes).


sources :
Le Journal du Net, 04/03/2014
www.journaldunet.com

Tags :
Inrix, Europe, Embouteillages, Paris, Province, Heures de travail perdues



image technologies
Valid XHTML 1.0 Strict