Cap Télétravail anime une journée d'études à l'université 04 Mars 2013

 

  • Les étudiants en Master 2 Stratégies d’Innovation et Dynamiques Entrepreneuriales (SIDE) de l’Université du Littoral Côte d’Opale, avec la Directrice de ce master, Mme Sophie Boutillier, maître de conférences, organisent en collaboration avec notre cabinet, une journée d’études, le 7 mars 2013, à l’Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque, sur le thème : « Le télétravail : travaillons mieux, travaillons autrement ».
  • Cette initiative fait suite à une conférence donnée par notre expert, Serge Le Roux, devant ces mêmes étudiants, le 3 octobre 2012.
  • Le choix de ce thème par les étudiants repose sur une analyse économique où convergent diverses préoccupations très actuelles : la mobilité croissante des employés, le besoin d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la recherche de solutions pour travailler entre le bureau et le domicile.
  • Le but recherché par les étudiants est d’établir un bilan du télétravail, de positionner cette nouvelle manière de travailler aussi bien au niveau microéconomique que macroéconomique.
  • Deux tables rondes sont organisées, réunissant plusieurs experts, pour traiter des questions :
    • du potentiel du télétravail, eu égard à son encore faible diffusion dans les entreprises ;
    • de l’apport du télétravail dans les volets environnementaux et économiques.

On doit féliciter ce groupe d’étudiants d’avoir choisi un sujet d’avenir, et de l’avoir traité avec un grand sérieux et un esprit d’organisation remarquable. Chercher des signes d’évolutions possibles de l’économie, tenter d’imaginer des voies souhaitables de renforcement de l’efficacité des entreprises, témoigne ainsi, de la meilleure des façons, du rôle indispensable de l’université dans les efforts de modernisation et de sa place irremplaçable dans les processus d’innovation.


sources :
La Voix du Nord 05/03/2013
www.univ-littoral.fr

Tags :
Université, Journée d'études, Travail, Mobilité, Management, Mode de vie, Environnement, Compétitivité, Capital humain



image technologies
Valid XHTML 1.0 Strict