Workshifting = Croissance 26 Novembre 2012

  • La société Citrix, qui a créé le concept de « workshifting « (« émergence de schémas de travail mobiles et flexibles permettant aux employés de choisir eux-mêmes le moment, l’endroit et le périphérique les plus adaptés ») vient de publier l’édition 2012 de son Citrix Channel Index, enquête réalisée auprès de ses partenaires.
  • Ceux-ci signalent une croissance forte de ces technologies dans leurs entreprises.
  • Les motifs qui génèrent cet engouement sont, dans l’ordre : une productivité accrue (priorité 1,88 sur une échelle 1-6) ; des coûts immobiliers, de déplacement et de main d’œuvre réduits (priorité 2,82) ; l’attraction, la fidélisation et la motivation des meilleurs profils (priorité 3,67).
  • Ces déploiements s’effectuent en couplant la diffusion large de  solutions de virtualisation (des serveurs et des postes de travail) et le recours accru aux plateformes de cloud.

S’il faut certes moduler quelques affirmations peut-être un peu trop optimistes de la part du fabricant desdites solutions, il faut bien remarquer que les tendances qui sont signalées rencontrent un certain nombre des attentes des salariés.

Si l’étude cible plus volontiers les « meilleurs profils », on peut supposer qu’une diffusion large de ces nouvelles manières de travailler peut intéresser des publics étendus de salariés, qui estiment sans doute, à juste raison, qu’une bonne partie de leurs capacités sont sous-employées par leurs managers.


sources :
Citrix News, 15/10/2012
www.citrix.com

Tags :
Workshifting, Travail mobile, Lieu de travail, Horaires, Matériel, Productivité, Coût immobilier, Coûts, Déplacement domicile-travail, Attractivité, Fidélisation, Motivation, Attentes, Virtualisation, Cloud



image technologies
Valid XHTML 1.0 Strict